Ma pratique

« Je jure, comme avocat,
d’exercer mes fonctions
avec dignité, 
conscience, indépendance, probité et humanité”.
Serment de l’avocat

Derrière ces mots que j’ai prononcés solennellement au jour de ma prestation de serment, une exigence de professionnalisme, un engagement et une responsabilité éthiques !

Généraliste, intervenant dans les principaux domaines du droit, je vous conseille pour sécuriser vos démarches juridiques et procédures contentieuses.

Je vous représente et défends vos intérêts devant les tribunaux.
Je vous accompagne dans la résolution amiable de vos conflits, option que je m’attache à privilégier chaque fois que possible.

Mon organisation, humaine et logistique, assure une grande réactivité et permet une intervention rapide, efficace et rigoureuse, y compris dans l’urgence.

Le droit étant une matière qui évolue constamment, je maintiens mon niveau d’expertise en suivant très régulièrement des formations d’actualisation et d’approfondissement pour être au fait des toutes dernières évolutions juridiques.

Compte tenu de la diversité des champs du droit et du niveau d’expertise qu’il faut mobiliser sur chacun d’eux, j’ai tissé des liens étroits avec des confrères, au sein d’un réseau d’avocats. Mutualisant nos capacités d’expertises, nous sommes ainsi, en mesure chaque fois que nécessaire, d’apporter un éclairage et une valeur ajoutée, toujours utiles au bon traitement des dossiers qui me sont confiés.

Parce que le droit est très technique et vous est parfois hermétique, je m’attache toujours à vous donner le plus simplement possible toutes les clés d’analyse et de compréhension de votre dossier,  vous permettant ainsi de maîtriser son cours et son orientation que nous définissons ensemble.

Conformément aux règles déontologiques, notre relation s’établit dans le cadre d’un mandat et d’une convention d’honoraires assurant clarté, transparence et confiance.

Je prends également en charge des dossiers dans le cadre de l’aide juridictionnelle. Elle vous permet, le cas échéant, de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle par l’État des honoraires et frais de justice en fonction de vos ressources.

Par ailleurs, en fonction de sa nature, nous vérifierons si les honoraires et frais liés à votre dossier peuvent être pris en charge dans le cadre d’une assurance d’assistance ou de protection juridique si vous en avez souscrite une.

Inscrite à l’ordre des avocats, mon activité est garantie en responsabilité civile professionnelle.

J’adhère à la CARPA (Caisse des Règlements Pécuniaires des Avocats). Organisme indépendant par lequel transitent obligatoirement toutes les opérations financières et les fonds liés aux dossiers et procédures.